(Courriels de diversion: <photocopiais@exhorter-joie.com> <antidemocratiques@rheostat-desserre.com> <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> <enferres@tussor-assecherons.com> <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> <goudronnais@epanouirais-combler.com> )

jdd sur free <jdanield@free.fr> wrote:> BuSab wrote:

> on a pas besoin de gpg (rien de confidentiel dans ce truc - j'espère
> que les admins de staff sont assez malins pour ne pas y mettre de mot
> de passe...) - de toute façon ca ne part pas aux 4 vents.
>
> mais j'aime bien le mail. c'est de toute façon léger, mais comme ca on
> pourrait le ventiler entre les membres du staff
>
> mais concrètement, on fait comment?

Dans un script :
#! /bin/sh
DATE=`date +%Y%m%d-%H%M`
tar cjf www_$DATE.tar.bz2 /var/www
mpack www_$DATE.tar.bz2 sauvegarde_www@culte.org#rm www_$DATE.tar.bz2

Et rajouter le script dans la crontab d'un utilisateur ayant des droits
de lecture sur le dossier contenant le site web.
Mpack est disponible sous debian dans le paquet éponyme, et pour les
autres distributions ftp://ftp.andrew.cmu.edu/pub/mpack/.

Pour des sauvegardes du système complet, j'aime bien mondo
archive/rescue (génère unr DVD bootable de restauration) et duplicity
(par ftp/nfs/local/sftp, crypté par gpg). J'ai fait une petite doc pour
duplicity, il faudra que je mette tout ça en ligne.

--
 BuSab