(Courriels de diversion: <formulees@hachaient-protegeais.com> <catalogueriez@exciteriez-reconvertirait.com> <rationnera@acheverai-transcendants.com> <mutilerent@flânes-enrhuma.com> <bistros@discobole-laids.com> <entravions@voyagerions-inclue.com> <hurlantes@harcellerait-etirent.com> <singe@entre-croisade.com> <assieraient@valoriseront-lisserais.com> <notifiez@dopions-evangeliste.com> )

jean-marc Harang wrote:

j'etais occupé hier et je n'ai pas pu venir ...

pas grave...

bon pour moi il faut
demander un hebergement à TuxFamily, en devenant si possible adhérent
de l'asso ... 50 euros par an ... http://tuxfamily.org/fr/support

je regarde, faite pareil... Avis du trésorier?

leur site web n'est pas clair sur l'espace disque disponible. Je suppose qu'il n'y aura pas de problème pour le site de base, mais pour l'audio ou la video? (c'est d'ailleurs uniquement pour cet aspect que je pensais à Free)

pour l'outil, voila ce que je considere comme minimum comme cahier des
charges :

je propose de comparer à ce que nous utilisons provisoirement (PmWiki), pour voir ce qui, éventuellement, manque

* il est indispensable de pouvoir l'editer en ligne pour rediger un article, une breve, etc ... pas question de devoir se connecter, sortir vim, ftp et autre ... trop lourd.

ca se fait comme ca déjà

* il faut une gestion de redacteurs authentifiés et éventuellement un
systeme de modération de ce qui est mis en ligne (encore que si on
considere que si on donne un compte, on fait confiance, donc exit la
moderation)

On en a discuté. C'est revenir à un système lourd. C'est faisable (même avec pmwiki), mais est-ce utile pour le CULTe?

* un systeme de commentaires, si des articles "techniques" sont mis en
lignes. Mais là il faut presque obligatoirement une modération et un
anti-spam et ca devient lourd a gerer humainement

Actuellement, il faut un mot de passe (bidon, juste pour bloquer les robots) pour écrire. Mais il n'y a pas d'authentification demandée. C'est une option que j'aimerais éviter.

En résumant: les habitués des discussions du CULTe connaissent le mot de passe, un total inconnu non. Un commentaire se met dans le texte, il suffit de mettre un retrait.

Mais
* il est facile de créer des groupes supplémentaires avec des droits en écriture différents (pour réserver l'écriture d'une rubrique à quelques personnes) - c'est le cas des pages infos officielles, ouvertes en écriture seulement au conseil

* il y a plein d'options que l'on peut rajouter au code (et que je n'ai pas même regardées)

* à partir de l'historique, il est facile de revenir sur une modification

* pouvoir mettre en ligne de facon simple des fichiers (genre pdf ou
fichier tar.gz), donc avoir un systeme d'upload  ;

c'est déjà le cas. pour les tgz j'ai un doute (sécurité?)... j'ai autorisé des jpg de 100ko et des pdf de 500Ko - j'espère que tuxfamily passe tout le volume nécessaire?

* pouvoir de facon simple et automatique sauvegarder les données du
site dynamique... (en gros la base de données) ;

il n'y a pas de base de données, tout est en fichiers local. Vu le (très petit) nombre de pages nécessaire pour nous, c'est très suffisant. Sauvegarder (et surtout restaurer) une base de donnée, c'est pas trivial (je sais, je le fais régulièrement). La un script rsync et c'est fait.

* etre facile à customiser (donc utilisant les CSS)

c'est le cas

je pense que ca decrit un CMS leger plutot qu'un wiki...

pas grande différence entre les deux, vu côté utilisateur.

et certains demandent un forum (genre phpBB), ca, sur savage, j'aime pas trop (donc aussi je pensais à Free pour ca)

concrètement PmWiki (au fait, c'est GPL et fait par un français) est facile à mettre à jour (juste recopier le nouveau code sur l'ancien, les fichiers variables sont dans des répertoires à eux). Dès qu'il y a plusieurs applis php, ca fait autant de risques d'avoir des applis pas à jour...

la réflexion est ouverte, Je ne connais PmWiki que par hasard :-)

jdd

-- http://www.dodin.net Cécile, esthéticienne à Montpellier http://gourmandises.orangeblog.fr/