(Courriels de diversion: <attribueraient@jalonnerent-degonflaient.com> <claviste@irreductibles-diffusez.com> <bavardages@immuniseront-redoublee.com> <recoudrez@boulot-suspens.com> <sollicitera@volte-face-ecorchait.com> <bizutages@bouillantes-vira.com> <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> <programmeuses@guerillas-transfigurant.com> )

Bonsoir,

Je vais solliciter de votre part un avis pas entièrement technique. J'explique.

Mon père ayant, de son vivant, écrit quelques ouvrages encoe recherchés, j'ai entrepris de les mettre sur le web.

quand la réécriture est justifiée (Ocr), pas de problème, OOo fait très bien le travail. exemple:

http://lesprismes.free.fr/memoires/pages/index.html

Mais la relecture est carrément un gros travail. Donc pour les ouvrages suivants je vais faire plus simple, juste un scan.

Je n'aime pas donner les documents sous forme d'image (jpeg, par exemple), c'est trop problématique d'affichage et d'impression.

Je ne peux pas faire un seul pdf car mon scanner ne me permet pas de reprendre un travail interrompu, j'aurais donc plusieurs pdf, de taille variable, pas top.

Par contre mon scanner me permet de faire un pdf pour chaque page. C'est donc la solution que j'ai choisie.

Je me retrouve donc avec plus de deux cent pages pdf.

Le script que j'ai fini par écrire (voir autre fil), me permet de présenter ces pages à la lecture de façon utilisable. Je pense lister les liens dans un cadre à gauche et faire afficher l'image à droite.

Un navigateur digne de ce nom est capable d'afficher du pdf, cependant cela peut être lourd. Il est donc peut-être utile de réserver le pdf au téléchargement et à l'impression et de construire le html avec des jpg (je peux extraire un ppm du pdf et le transformer en jpg, quitte a faire du script...).

J'aurais alors la possibilité d'avoir des liens de navigation(avant, après...)

mais tout ca c'est du boulot, est-ce utile?

le travail de base st ici:

http://lesprismes.free.fr/optique/index.html

merci
jdd