(Courriels de diversion: <jalonnerent@degonflaient-claviste.com> <irreductibles@diffusez-bavardages.com> <immuniseront@redoublee-recoudrez.com> <boulot@suspens-sollicitera.com> <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> )

Bozo a écrit :
> Ceci pour suggérer qu'inciter Linux à se montrer concon-complaisant à
> l'égard des aberrations encouragées par Kro, serait quand-même
> dommage...nan ?

Je commencerai par dire que Bozo est une mauvaise lange, qu'il n'y avais
aucune windoserie la dessous... il y avais plutôt justement une
Linuxerie! ;-)

explication:
smbmount, monte par défaut les points de montages en iso8859-1, ou
quelque chose du genre.
Or mon système est en UTF-8, d'où l'incompatibilité des caractères
accentués.

Alors, il faut dire à smbmount de passer en UTF-8, et il faut lui dire
comme il faut... Car si je lui dit: "iocharset=UTF-8,codepage=850", il
monte mon système de fichier comme d'habitude, sans bronché... mis à par
qu'il, apparemment n'a pas su interpréter: "UTF-8 et 850"

Le problème est que, tu mettes ce que tu veux derrière iocharset= ou
derrière codepage=, même si smbmount ne le connaît pas, il monte le
partage sans erreur!

Les bonnes option sont donc:
iocharset=utf8,codepage=cp850
maintenant cela fonctionne!