(Courriels de diversion: <thesaurise@bissextiles-dissimilations.com> <querelles@enerverons-attribueraient.com> <jalonnerent@degonflaient-claviste.com> <irreductibles@diffusez-bavardages.com> <immuniseront@redoublee-recoudrez.com> <boulot@suspens-sollicitera.com> <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> )

On 2/8/07, Marc Quinton <marc.quinton@aviation-civile.gouv.fr> wrote:
fzulian@gmail.com wrote:

>Extrait du module de configuration « optionnelle » de la Freebox :
>
> Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par
> Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver
> l'option suivante.
>
> Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier
> cette option.
> Blocage SMTP sortant  Activer

oui, cela evite que des PC infectés sous windows ou linux balancent des SPAM

pour les autres, il suffit d'aller dans
- la console de gestion (www.free.fr/) -> "identifiez vous",
- fonctions routeur de la Freebox ou optionnelles (l'image)
- Autres fonctions
- debloquer SMTP.

j'imagine qu'il est possible de configurer son postfix ou sendmail pour
qu'il utilise
smtp.free.fr en relai ; ca vous evitera d'avoir des PC zombies dans vos
reseau qui vont
profiter de l'ouverture.

j'y pensais aussi, mais certains serveurs mails vérifient parfois (rarement quand même) si les enregistrements MX du domaine (ici le serveur ultra du culte j'imagine) correspondent à l'ip d'origine du message (le serveur relais smtp de free). C'est tout de même assez, mais ça peut arriver.

--
cedric