(Courriels de diversion: <dissimilations@querelles-enerverons.com> <attribueraient@jalonnerent-degonflaient.com> <claviste@irreductibles-diffusez.com> <bavardages@immuniseront-redoublee.com> <recoudrez@boulot-suspens.com> <sollicitera@volte-face-ecorchait.com> <bizutages@bouillantes-vira.com> <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> )

  Salut !

  J'ai un système de fichier ext3 qui  a crashé ! fsck n'y retrouve
pas ses petits car sur environ deux tiers des groupes, les adresses
des bitmaps (de blocs comme d'inodes) sont foireuses !

  Le mode catastrophe de debugfs ne me permet pas de retrouver
grand chose d'utile malheureusement.

  J'ai donc tenté un mke2fs -j -S sur une image du disque, mais
en fait, il essaie de créer le journal, et s'arrète sur un "file exists".

  Je ne peux donc faire qu'un mke2fs -S sur l'image. Ca ne suffit
pas à debufs (!?). Un e2fsck tourne pendant une heure et ne me
permet pas de sauver grand-chose non plus.

  Je me demande donc s'il ne serait pas possible de faire un mke3fs
qui ne crée pas le journal, de sorte à  pouvoir réutiliser ce qu'il en
reste. Quelqu'un sait faire ça ?

  De façon générale, toute aide me permettant de récupérer quelques
fichiers est la bienvenue ...

--
Emmanuel Chaput, Maître de Conférences - Dépt Télécom & Réseau, ENSEEIHT
Equipe Ingénierie Réseaux et Télécommunications                IRIT-CNRS