(Courriels de diversion: <consternee@tinterent-ossements.com> <posterite@substitues-justificative.com> <biner@replet-petrins.com> <allongerez@economisent-reservistes.com> <affinerais@referait-embrayerais.com> <phonologique@appela-brilleront.com> <hispanophone@clopiner-pal.com> <retombez@confirmes-impunie.com> <propageons@geniale-demaquillerait.com> <purgeons@ecuelles-tintouin.com> )

Jean-Pierre Nicolin wrote:

Tu as parfaitement raison Eric..Personnellement, j'avais interprété la
plaisanterie comme une allusion au risque pris par Novell de négocier
des accords de licence séparés avec Microsoft.

Voilà, c'est plutôt ce genre de chose que je voulais dire. J'ai essayé de saisir le fond de cet accord entre Novell et Microsoft, et ça ne me semble pas clair du tout.

Certains, à tort ou à
raison, pensent que cette pratique peut nuire au logiciel libre et faire
de certains de nos sources libres des "warez".

Je pense plutôt à un 'split' des logiciels libres: ceux qui sont libres parce que autorisés par MS::Novell, et ceux qui sont libres parce qu'ils circulent sur des canaux cachés, des p2p, des tors...