(Courriels de diversion: <readmission@effrenes-artisan.com> <sidererez@hesitais-trempez.com> <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> <reincorporent@raisonnement-blâmes.com> )

Le Dimanche 26 Mars 2006 15:23, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,

> Quand on défend les principes du droit d'auteur ou de la propriété
> intellectuelle t-elle que la loi nous l'impose aujourd'hui, on ne vente
> pas les possibilités de les contourner!

Lorsqu'il y a une ligne blanche, une convention nous indique de ne pas la
franchir... nous respectons cette règle par respect de la loi. Ca devrait
être pareil avec la musique.
J'ai toujours été surpris par le manque de scrupules de ceux qui téléchargent
illégalement, qui ont les moyens d'acheter, qui le justifient par la
généralisation de cet usage... Je l'explique par une attitude intolérable de
l'industrie musicale qui cherche à nous imposer une taxe "culture" à coup de
marketing. Paradoxalement, les copieurs lui ont donné un prétexte d'aller
plus loin, et ce sont eux qui financeront les barrières misent en place pour
le respect de la loi.
La question du contournement et des barrières disparaît dès lors qu'on
respecte la loi.