(Courriels de diversion: <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> <trustais@epelait-choierons.com> <raffoleras@vendangeuses-sourdines.com> )

Yoda_testeur a Ă©crit :

Bonsoir,
je recherche la OpenBSD 3.8 Ă  telecharger
il y aurait 3 cdrom.

Je suis passé sur le site et autres ftp mais je dois dire que je ne comprends pas grand chose
a ce qu'il faut dler!

Quelqu'un aurait-il une url?

pas besoin :)

c'est très simple : si tu veux des iso toutes faites tu soutiens le projet et tu les achetes (en europe c'est chez Wim Vandeputte wim@kd85.com site http://kd85.com).

Sinon dans le repertoire de la plateforme qui va bien pour une archi PC par exemple :

ftp://ftp.kd85.com/pub/OpenBSD/3.8/i386/ (par exemple voir lĂ  encore liste des miroirs)

tu trouveras une mini iso bootable :

cd38.iso qui te permet de lancer l'install de base et ensuite d'aller chercher le reste de la base au cours de l'install sur un ftp, un http distant, soit si tu as d/l tout le repertoire soit sur un serveur ftp ou http local de ton reseau. D'autres supports sont egalements dispo mais à vérifier je n'utilise pas.

D'une manière générale voir la faq sur l'installation :

http://openbsd.org/faq/faq4.html

Tout est dans les faq et/ou les pages de man, ou presque. C'est un régal de ce coté là.

Une fois que ton systeme de base est installé, utilise les paquets pré compilés dispo ou les ports pour compiler/installer ton environnement graphique et tes applis préférées...

bonne découverte

--
batou aka jean-marc