(Courriels de diversion: <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> <adjugeriez@concentrons-trustais.com> <epelait@choierons-raffoleras.com> <vendangeuses@sourdines-reconqueraient.com> )

Le Mercredi 22 Février 2006 16:11, Claude Micouin a écrit :

> 	Le maping, si j'ai bien compris, sert à inverser les disques. Du moins il
> le fait croire à l'OS qui est lancé. Dans le cas de freebsd, je n'ai aucune
> idée de l'utilité.
> 	Pour te l'expliquer, je te décris une manoeuvre que j'ai eu l'occasion de
> faire pour Windows Me qui refuse de bouter s'il n'est pas sur la première
> partition du premier DD (hda1 ou sda1 en somme). Donc si pour une raison ou
> une autre, tu mets le premier DD en esclave, le Windows (éventuel) refusera
> de démarrer (déjà qu'en temps normal...). Avec le maping en question, il
> [...]

Merci, j'avais entendu parler de ces problèmes avec windows.
Mandriva a d'elle même ajouté le mapping probablement croyant avoir affaire à
un windows, car il semble inutile puisque freebsd démarre avec ou sans...
Il y avait aussi des "makeactive chainloader +1" que j'ai du enlever pour que
ça marche...
J'ai ajouté ces exemples parce que je n'ai pas compris pourquoi Mandriva
ajoutait ces ligne. :-)
à+