(Courriels de diversion: <reinstallerai@haschich-offrirez.com> <entamerais@localiserons-avoisinerai.com> <meteorites@contrerez-demarquez.com> <rajeuniront@surmenais-portail.com> <barbet@charriee-balisera.com> <humilier@saussaies-urbaniserez.com> <creche@intimions-liquidais.com> <encriers@peseras-vertebrales.com> <etraves@desengageons-figure.com> <happions@angoisserions-ensoleilles.com> )

Le Mon, 16 Jan 2006 21:04:21 +0100, Cyb a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonsoir,

> [...]
> VI.
>
> Je suis connecté en root sur ma machine, which vi me donne :
> /usr/bin/vi
> En tant qu'user normal également...
>
> Maintenant, lorsque j'édite un document en tant que root, l'interface
> est beaucoup plus conviviale (dernière ligne avec le --INSERT--) que
> lorsque j'édite un fichier en tant qu'utilisateur.
>
> L'explication me semble simple, il y a un test de l'UID fait par vi,
> mais pourquoi ?
> Et pourquoi je peux pas avoir un comportement homogène entre mon vi
> root et le même en tant que simple utilisateur ???

Je ne pense pas que l'UID soit testé, ça doit simplement être un alias
qui ajoute une option comme -C (compatible) ou -N (non compatible).
Peut-être aussi un fichier de configuration dans le répertoire
personnel.
Peux tu nous dire quelle distribution tu utilises, et ce qu'affiche la
commande ls -l /usr/bin/vi ?

--
 BuSab