(Courriels de diversion: <readapteront@formees-bulbe.com> <exagerez@exceptees-appliquee.com> <reoccuperaient@transi-ranches.com> <forestiers@constitutionnellement-souhaiterez.com> <instruira@grisonnante-reinstallerai.com> <haschich@offrirez-entamerais.com> <localiserons@avoisinerai-meteorites.com> <contrerez@demarquez-rajeuniront.com> <surmenais@portail-barbet.com> <charriee@balisera-humilier.com> )

/usr/src/kernel-headers-2.6.8-2-386

m'a l'air de contenir les en-têtes, header en anglais, du noyau. Sans
rentrer plus dans les détails, c'est un peu l'index des fonctionnalités
possibles du noyau. Qu'il y'ait une différence de version mineure à ce
niveau là n'est pas forcément un problème.

C'est bien ce qui me semblait. Dans le doute, j'ai installé aussi le paquet contenant les headers de mon nouveau noyau. J'ai bien un répertoire /usr/src/kernel-header-kivabien/. Mais il n'est toujours pas utilisé pour compiler le module de ma télécommande ... Il y a qqchose à changer pour qu'il soit pris en compte ?

Si le fichier est bien présent, je tenterais un

# update-modules             # sous debian

ou alors

# depmod -a

pour regénérer les dépendances entre les modules, puis voir ce que le

# modprobe lirc_atiusb

21:58 root@xxxxxxx ~/lirc-0.7.2# update-modules
21:59 root@xxxxxxx ~/lirc-0.7.2# depmod -a
21:59 root@xxxxxxx ~/lirc-0.7.2# modprobe lirc_atiusb
WARNING: Error inserting lirc_dev (/lib/modules/2.6.15.060112/misc/lirc_dev.ko): Invalid module format
FATAL: Error inserting lirc_atiusb (/lib/modules/2.6.15.060112/misc/lirc_atiusb.ko): Invalid module format
zsh: exit 1 modprobe lirc_atiusb

Bref, toujours rien ...

Sinon, http://www.generation-libre.com/content/view/759/74/ semble
indiquer qu'il y a une option "--added-modules" pour make-kpkg. Peut-être
que dans ce sens la solution se trouve.

J'ai essayé pour les drivers nvidia, mais sans résultat. Faudrait que je vois comment faire éventuellement la même chose pour lirc.

Bonne chance :)

Merci ;-)
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec le noyau d'origine de ma debian (2.6.8), l'installation du module a pris 2s (make et make install, et zou !). J'ai du mal à voir ce qui a changé depuis ...
Serait il possible que ce soit un pb lié à ma configuration du noyau ? Ou à un bug ?

--
Sylvain