(Courriels de diversion: <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> <rogneriez@deconseillee-expertisee.com> <negociants@piquetes-deliter.com> <fusionnerait@echoira-embarquerait.com> <epinglerons@jete-milite.com> <matois@insultez-associerions.com> )

Et hop un troll

perso je suis assez d accord, l adocacy efficace necessite quelques
explications. Mais les repeter devient vite fatiguant et explique ce genre de
derapages. Derapages que je pratique aussi.

mes 2 mots :

les logiciels microsoft ressemblent trop a des 'boites noires'... c est bon ni
pour moi, ni pour la symbolique globale ni surtout pour des entreprises
cherchant l independance parcequ evoluant en secteurs sensibles...

les licences : je vomis sur leur EULA et son evolution. A une societe qui fait
signee de tel contrat (dont certaines closes sont illegales en france, mais
quel avocat se levera...) a ses clients, pour moi la sentence est rapide :
OUST, dehors de chez moi, de ma ville et de mon pays...
Je n aime pas quant une societe privee s arroge le droit d inflechir la loi et
d imposer sa vision des choses. Si on tolere cela, pourquoi continues a aller
voter ? laissons les entreprises et le marche decide des lois qui nous
encadrent... ben voyons... et pour le troll, quant je pense que notre
ministre de l interieur a recu b gates en chef d etat... je me demande quelle
a ete la formule choisie "bienvenue dans votre future republique bananiere,
financez moi pour ca"  ?? ecoeurant...

Donc le probleme est avant tout, pour moi, un probleme politique : pourquoi
laisser des entreprises privees grignoter l espace public, les lois, la
republique ?

Sinon sur la technique certains logiciels marchent fort bien : leur suite
bureautique est tres bien. (tant qu elle ne produit pas de code xml ...)
Mais globalement, leur systeme marche tres mal : un windows xp sp2 connecte
sur internet aux usa tiens 2 minutes 30 sans protection, c est le chiffre
officiel, avant d etre troue par un ver automatique.
Alors sur la technique le bilan est globalement negatif.
je prefere un bug d icone qui apparait pas sur le bureau...

terminer sur une rumeur persistante : les pannes de 2002 sur certaines
centrales nucleaires americaines... mais quel est le con qui a colle les
machines controllantes sous windows ??? ce n est qu une rumeur infondee bien
sur...
tiens parait il que certains aeroport francais viennent de s equiper d un
nouveau systeme pour le control aerien... c est chouette, y a des points
bleus, y a des points rouges, plus facile pour reperer les en-approche des
en-partance et surtout moins cher... moins cher... et encore moins cher...
Unix c est quant meme au dessus, hein, mais c est plus cher et necessite des
ingenieurs... pas seulement des clickodromeurs...

allez hop, fini le troll