(Courriels de diversion: <pansez@redresserions-saccagerons.com> <fatalite@mendiera-cadrerons.com> <identites@circulerez-palpables.com> <censuraient@incitais-castratrices.com> <forgeaient@appareillais-scenario.com> <unanimement@friperies-designerions.com> <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> )

salut

On Thu, 03 Nov 2005 23:20:50 +0100
yoda <yodanospam@tiscali.fr> wrote:
> bonsoir,
> je poste ce message car je cherche à savoir
> si mon disc NEUF (achat le 02/11/2k5)de 160 go ATA 100 Seagate modele
> ST3160023A, est deja mort.
> j'ai fait un partitiotnnement des plus basic
>
> au bout de 4.53 go de transfert de fichier sur une des partitions
> le systeme est relancé (ici sous win 2k)avec un message que je n'ai pas
> le temps de lire. (genre operation ...)
>
> J'ai aussi réinstallé et laissé tourner le HD tout seul sans autre
> disc sur la nappe. j'ai fait un reboot (un parmi d'autres vu que c'est
> [...]

Dans une console (ALT+F2 je crois] fait un "dmesg" pour voir si c'est tu disque qui est malade ca devrais te cracher des erreurs.