(Courriels de diversion: <bulbe@exagerez-exceptees.com> <appliquee@reoccuperaient-transi.com> <ranches@forestiers-constitutionnellement.com> <souhaiterez@instruira-grisonnante.com> <reinstallerai@haschich-offrirez.com> <entamerais@localiserons-avoisinerai.com> <meteorites@contrerez-demarquez.com> <rajeuniront@surmenais-portail.com> <barbet@charriee-balisera.com> <humilier@saussaies-urbaniserez.com> )

marc Thirion wrote:

Mais *Indépendant* ? Tu as déjà vu fonctionner un truc ONUsien ? Un truc ONUsien, c'est un truc où l'opinion de la Corée du Nord ou du Vietnam vaut autant que celle de la France, voire même d'un pays démocratique.

et tu ne trouve pas ca normal?

: "comment instaurer un contrôle plus démocratique d’Internet ?" Qu'y a-t-il de "démocratique" dans un truc ONUsien ?

le fait que chacun ai la même voix...

La réponse est simple : rien. La Chine Populaire vaut le Royaume du Maroc dans ce genre de machin.

justement. si on comptait par habitant, elle vaudrait quoi?

système, pour ma part. Je n'ai rien à faire de l'avis de l'avis de l'Iran (qui veut effacer un autre autre pays de la surface de la planète), du Brésil (et de son gouvernement corompu jusqu'à l'os), ou de l'UE que les Français ont rejetée.

c'est donc ta dictature. mais si tu la réclame pour toi, d'autres peuvent en faire autant (qui seront peut-être plus forts que toi :-()

Je ne dis pas qu'un "machin" international ne va pas fonctionner.

c'est pourtant ce que tu dis tout au long du post...

Je dis
juste qu'on a un truc qui marche, même s'il n"est pas international juridiquement. La réalité est donc que cela fonctionne.

pour l'instant

et je ne dis pas qu'il faut le changer, mais qu'il y a de mauvais arguments qu'il vaut mieux éviter.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net