(Courriels de diversion: <censuraient@incitais-castratrices.com> <forgeaient@appareillais-scenario.com> <unanimement@friperies-designerions.com> <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> <rogneriez@deconseillee-expertisee.com> <negociants@piquetes-deliter.com> )

On Monday 17 October 2005 23:07, Eric Marsden wrote:
>   Comme pistes de solution, je vois les possibilités suivantes:
>
> * utiliser la commande "cpulimit", qui permet de limiter un
>   processus à un certain pourcentage d'utilisation de la CPU.
>   Exemple:
>
>      % cpulimit -p 666 -l 30
>
>   permet au programme dont le pid est 666 d'utiliser 30% de la CPU.
>   Malheureusement, cette commande n'est pas très intelligente, et ne
>   gère pas les process group (si le programme fork, le fils est libéré
>   des contraintes appliquées à son père -- vision très libérale (peu
>   française) des liens de paternité).

> [...]

Je viens de tester ta première solution : cpulimit . (Bizarre, chez moi, il
faut que je mette "index.html" à la fin de l'adresse, c'est peut-être leur
serveur ? enfin, peu importe).
Ca a l'air de trés bien marcher, en tout cas pour qemu. Il ne doit pas y avoir
trop de process group, pas de problème de belle-mère non plus.
Je préfère éviter la solution de l'acpi . Si ça marche bien comme ça à
l'usage, ça sera parfait.
merci
Blaise