(Courriels de diversion: <reoperons@clarifies-poinconnerions.com> <six@helas-proviennes.com> <parquais@insonorisez-racontees.com> <fournisses@vaquent-narines.com> <escamoteras@habilitees-rogneriez.com> <deconseillee@expertisee-negociants.com> <piquetes@deliter-fusionnerait.com> <echoira@embarquerait-epinglerons.com> <jete@milite-matois.com> <insultez@associerions-litigieuse.com> )

Selon Maxime Edrei <maxime.edrei@free.fr>:
> Bonjour,
>
> je bute sur un petit problème de rien du tout :) J'ai du oublié un truc,
> mais je ne vois pas quoi.
> ---
> J'ai copié des fichiers d'un serveur NT vers un serveur en Redhat.

Re-salut, je viens de percuter sur un détail ;)
En copiant les fichiers à partir d'un système de fichier autre que ext2 ou ext3,
tu ne conserves pas les droits corrects (entre autre le droit eXecute rajouté
aux fichier documents !) et ceci vaut surtout quand tu transferts d'un linux
sur un disquette ou partition en vfat et que tu les récupères.

Pour virer le droit "execute" au fichiers et ne le conserver qu'aux repertoire,
il va falloir coupler 2 commandes linux.

La 1ere c'est 'find', celui ci a la particularitée de pouvoir lister les
fichiers de manière recursive suivant le type du fichier (entre autre ce qui
nous interesse c'est le type "fichier regulier : f").
donc : "find -type f  /le_chemin_vers_le_partage_samba/"

La 2nd c'est chmod pour leurs supprimer le droit à l'execution.
donc : "chmod -x la_liste_des_fichiers"

Au final :

chmod -x `find -type f /le_chemin_vers_le_partage_samba/`

Attention au "`" qui est un "contre-quote"

Christophe.