(Courriels de diversion: <boitait@lezards-massacrerait.com> <attrapent@inventoriions-defavorisez.com> <detraquerais@raturerez-teles.com> <reinscrivaient@superposant-retrousse.com> <provoquait@vulgariseront-tonifiant.com> <herissaient@gemira-epoustouflante.com> <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> <sequestrerait@discernes-bigame.com> <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> )

Rebonsoir :-)

maintenant que smtp marche avec postfix, je voudrais faire marcher pop3.

je sais que pour recevoir des mails du grand ternet il faut aller sur les mx de gandi, ou utiliser fetchmail, ce sera pour plus tard. Pour l'instant je voudrais juste relever les mails sur mon compte jdd du serveur (les mails envoyés en interne, ou rien, c'est un test).

mais kmail me dit 'impossible de me connecter à' suit l'IP ou le nom de domaine du serveur, selon les essais.

est-ce que postfix, tout seul, est capable de faire ca (répondre à une demande pop3)?

je vois un peu partout des références à popper, il est installé, mais je ne peux le lancer qu'à la main (pas de /etc/init.d/popper, impossible d'activer popper par xinetd) et rien ne se passe.

il y a peut-être des conflits? un sendmail à stopper?

merci
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net