(Courriels de diversion: <enjambe@regirez-achopperaient.com> <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> <sticks@restreindriez-motard.com> <regagnes@legale-nervosite.com> <mauvais@virtuelles-atout.com> <transcriras@fustigeraient-gâcha.com> <regularisez@taquineras-extirperions.com> <framboisiers@paleographie-ponctualite.com> <amusements@traînent-enfermeraient.com> )

Le jeudi 7 Juillet 2005 17:08, jean-daniel dodin a écrit :

> pour la sécurité, c'est l'idéal. "la seule machine sure est celle qui
> n'est pas connectée"
>
> par contre pour la confidentialité...

> la passerelle va _supprimer_ la sécurité :-) (au moins en partie). En
> plus les attaques sont souvent _dans_ le mail. Les imprimer bloque tout,
> les laisser transiter rends la chose bien plus hard.
>
> jdd

Je suis tout à fait d'accord.

J'y pense à l'instant : pour les mails ne serait-il pas possible de les
convertir automatiquement en texte en enlevant toutes les balises et filtrer
avec soin les pièces jointes ?

A priori, s'ils imprimaient les mails, on peut supposer qu'i n'y aura pas de
pièces jointes...

Ou est ce qu'un logiciel de messagerie peut faire ça ? Je pense à Thunderbird
que je n'ai jamais utilisé.

Car les clients du réseau local sont sous windows (sic).
Pour les mails, je n'utilise que Kmail qui n'existe pas sous windows...

Merci.
Paul.