(Courriels de diversion: <massacrerait@attrapent-inventoriions.com> <defavorisez@detraquerais-raturerez.com> <teles@reinscrivaient-superposant.com> <retrousse@provoquait-vulgariseront.com> <tonifiant@herissaient-gemira.com> <epoustouflante@emigrerons-encenserons.com> <nominale@investie-mystifications.com> <transferts@sequestrerait-discernes.com> <bigame@decongestionneront-transportes.com> <pataugeait@forcait-occidentalisation.com> )

Bonsoir Yvan,

Chuis désolé, j'ai manqué une étape et je t'ai fait perdre du temps.
Probablement suis-je égocentrique pour penser que toute la liste était au courant.

Je devais préciser que j'ai résilier mon abo en octobre 2004.
J'avais refusé ce modem et n'avait donc pas signé le bordereau du postier, mais selon FREE je l'aurais bien... .

Bien, cette tracabilité pourrait prouver que leur modem n'a pas été utilisé dans mon appart, mais sa "disparition" date de 23 mois. :-(

Info tout de même intéressante :-)
--
Pierre

At 21:30 08/06/05, yvan wrote:
Le mercredi 8 Juin 2005 20:01, PeterPan31 a écrit :
> Bonsoir,
bonsoir
> FREE m'accuse de posséder un modem Sagem Fast 800 USB que je n'ai jamais eu
> en ma possession.
en quoi est ce mal d utiliser un modem autre que celui fournit par l
operateur ?
aucune loi (et aucun contrat) ne specifie que tu es oblige d utiliser Ce modem
plutot qu un autre. Tant que ce dernier est compatible et n est pas utiliser
a des fins bizarroides.
--> Sinon, tout ceux achetant des modems/routeurs/firewall/nat meilleurs que
ceux fourni par leur ISP, seraient hors contrat ? et les vendeurs proposant
ces materiels dans une situation tendancieuse ? Hum, ca tiens pas debout.
Nous avons le droit d utiliser n importe quel modem compatible.

> Ces modems sont-ils vus de maniere unique comme c'est le cas pour un modem
> Ethernet via son adresse MAC ?
oui, le relais entre toi et l internet, quelqu il soit, identifie ton modem
aussi par sa mac. Regarde les requetes ARP pour t en assurer.

> Question subsidiaire : si la réponse est oui, qq'un sait-il si FREE
> conserve des traces de ces connexions à long terme, autrement dit, FREE
> sait-il quels Sagem Fast 800 se sont connectés ?
la loi l y oblige.
avant il s agissait de 6 mois d historique.
aujourdhui, c est 1 an.