(Courriels de diversion: <transportes@pataugeait-forcait.com> <occidentalisation@fignolage-precedes.com> <versets@stabiliserais-gâterai.com> <declenchons@pateres-varies.com> <cassantes@figurera-delimitiez.com> <intimiez@entremêlait-emiettait.com> <trusterai@puînees-tergiverserons.com> <deverse@entraide-congenital.com> <avaliserions@editorial-renoncerons.com> <accosterez@emigrante-raccourcir.com> )

Bonjour,

Samedi 21 mai, conf sur le thème : La gestion de plusieurs alphabets

Objectifs de la conf : Permettre aux heureux propriétaires de Lada d'exprimer
leur bonheur sur les forums dédies dans la langue de Léon Nikolaïévitch
Tolstoï.

Plan de la conf  :

-1-  Normalisation de l'encodage  (ISO et UTF).
* Qu'est ce qu'Unicode (UTF) ?
* Pourquoi plusieurs encodages latin et cyrillique ?

-2- Lire et envoyer des courriels avec un alphabet latin et un alphabet
cyrillique
(Exemple de configuration des mailers).

*  Configuration du mode console avec plusieurs alphabets sous  Mutt
*  En mode graphique avec Kmail

-4- Naviguer sur des sites écrits en cyrillique
(Configuration des navigateurs).

-5- Créer un site en langue Russe et l'héberger  sur un serveur Russe.
Héberger ses mails en Russie.

-6- le paysage de l'internet Russe
* Moteurs de recherches, hébergements de sites et e.mails.

-7- Je parle Français, j'utilise un alphabet latin, ils parlent Russe
 et utilisent l'alphabet cyrillique.

* Utilisation des services de traduction en ligne. Démonstration sur le
 forum autolada.ru.

A +

--
Frédéric ZULIAN