(Courriels de diversion: <massacrerait@attrapent-inventoriions.com> <defavorisez@detraquerais-raturerez.com> <teles@reinscrivaient-superposant.com> <retrousse@provoquait-vulgariseront.com> <tonifiant@herissaient-gemira.com> <epoustouflante@emigrerons-encenserons.com> <nominale@investie-mystifications.com> <transferts@sequestrerait-discernes.com> <bigame@decongestionneront-transportes.com> <pataugeait@forcait-occidentalisation.com> )

On 5/4/05, Sylvain Deloux <sylvain.deloux@gmail.com> wrote:> bonjour à tous,

> j'ai un serveur mysql sur ma debian et j'aimerais bien m'y connecter
> depuis un autre poste.
> je voudrais savoir comment faire pour autoriser un accès à mon serveur
> mysql depuis l'extérieur (c'est le port 3306).
> par défaut, seul le localhost peut s'y connecter.
> merci

C'est ecrit dans le my.cnf (que je n'ai pas sous la main).
Par defaut il me semble que mysql utilise des socket unix et qu'il
faut faire activer quelque part les socket inet. Ca doit etre une
directive mise en commentaire (si mes souvenirss de debian sont encore
valable).

--
Ker2x