(Courriels de diversion: <coudrons@repondit-suppletifs.com> <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> )

Bonjour,

J'ai développé à la maison un petit programme scientifique en C++. Le code est séquentiel, mais j'aimerais pour m'amuser le paralleliser pour le faire tourner sur un mini-cluster. Les modifications du codes pour y arriver ne sont pas très importantes et je pense que cela pourrait aller très vite. Pour y arriver j'aimerais que le code final repose sur PVM, qui je ne maitrise absolument pas. Est-ce que quelqu'un aurait une petite expérience ? Question subsidiaire : est-ce que PVM seul est capable de transmettre des objets tout entier, pas seulement des entiers, réels, ou chaines ?

Un grand merci par avance,

François