(Courriels de diversion: <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> <attributs@exaucant-matrone.com> <reiterative@stoppee-bassement.com> <carierait@renovent-absorber.com> <consensuelle@documente-averes.com> )

En faisant un test sous debian konsole:
export LC_ALL="fr_FR.UTF-8" ; konsole &
En appuyant deux fois sur une touche accentuée, j'obtiens un point
d'interrogation unicode de caractère non reconnu.

En supposant que dans tous les cas, nous avons un réglage utf-8, et
(...)

Il doit donc falloir reconfigurer le clavier pour unicode...

La solution n'est pas dans le lien mel suivant, mais peut-être une piste?
http://www.culte.org/listes/linux-31/2005-03/msg00322.html

Une autre piste se trouve ici: http://www.jw-stumpel.nl/stestu.html#T6

Mais concrètement, je n'ai pas eu le temps de trouver une solution
pratique. :-(