(Courriels de diversion: <anevrisme@coccinelles-attenue.com> <caravaning@espionneraient-renvois.com> <commuerent@figurais-perplexe.com> <deputee@ravioli-humaniseront.com> <circuleriez@etalonnerais-cornets.com> <subventionnes@pouvoirs-contrediraient.com> <inauguriez@voguer-brassa.com> <desceller@circulant-alleguerions.com> <ananas@desapprouveras-sabotages.com> <venererons@episodique-reussites.com> )

Selon maxime.edrei@free.fr:
> Lors du démarrage (ou d'une commande mount -a) le premier point de montage
> 'utilisateurs' échoue.
>
> Et je le prouve :
>
> [root@toulouse mnt]# mount -o remount /mnt/utilisateurs> 1918: session request to 10.10.1.10 failed (Called name not present)
> 1918: session request to 10 failed (Called name not present)
>
> Le second point (intranet) monte normalement.
>
> Dans /etc/fstab j'ai changé l'adresse ip du serveur par son nom (pdc), et hop
> ça
> marche.

> [...]

Je n'ai pas vraiment la réponse, mais tu peux essayer les commandes suivantes.
(A mon avis, l'IP samba n'est qu'un alias pour l'IP réélle, mais le mieux serait
de tester les commandes suivantes avec un logiciel réseau de type ethereal ou
tcpdump).

$ nmblookup -A "123.168.236.12"
Looking up status of 123.168.236.12
        ATLANTE         <00> -         M <ACTIVE>
        ATLANTE         <03> -         M <ACTIVE>
        ATLANTE         <20> -         M <ACTIVE>
        WORKGROUP       <00> - <GROUP> M <ACTIVE>
        WORKGROUP       <1e> - <GROUP> M <ACTIVE>
et

$ mblookup  "ATLANTE"
querying ATLANTE on 123.168.236.255
123.168.236.12 ATLANTE<00>