(Courriels de diversion: <attenue@caravaning-espionneraient.com> <renvois@commuerent-figurais.com> <perplexe@deputee-ravioli.com> <humaniseront@circuleriez-etalonnerais.com> <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> )

-------Message original-------

De : Philippe Coulonges
Date : 01/03/05 10:36:17
A : linux-31@culte.orgSujet : Re: [linux-31] Clavier se bloquant

Le Mon, 3 Jan 2005 07:22:13 -0400 (Atlantique)
"Max TACO" <Max.Taco@wanadoo.fr> écrivait :
> Meilleurs voeux 2005 - Ma config: Slackware 8.0
>
> Je constate depuis peu que ma procedure de boot se bloque soit sur
> sendmail soit sur l'initialisation du clavier!
> Why?
> Une idée? une ligne de commande pour tout inspecter? : toutes aides
> seraient bienvenues - Merci par avance.

Repose de Philippe Coulonges:

"depuis peu" correspond-il a un évènement particulier (mise à jour,
extinction sauvage, changement de partenaire, ...)

Tu peux vérifier par exemple (surtout pour le cas 2) qu'il ne te monte
pas certaines partitions en read-only en attendant un check plus poussé.

Tu peux aussi regarder ce que donnent le dmesg et le syslog.

Et surtout, il ne faut plus laisser tth jouer avec ta slack.

A+
CPHIL

AU FAIT MILLE EXCUSES A TOUS MA DEMANDE ACCUSE DE RECEPTION ETAIT RESTE
ENCLANCHEE!

Merci pour la réponse!

je ne pense pas avoir fait quelque chose de particulier vu que c'est un
serveur Web qui tourne depuis pas mal d'années avec ses poussieres et
autres!
J'avais ajouté un second disque dur et un second CD-Rom mais tout
fonctionnait à merveille.

Quand j'arrive au dmesg je ne vois pas grand chose puisque si le boot prend
fin c'est que tout est ok?

J'attends avec impatience la 10.1 iso pour tout raser mais en attendant cela
me coince un peu!