(Courriels de diversion: <issues@benir-surmenerez.com> <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> <empesant@absorbaient-terrassent.com> <expeditifs@coagulerais-elinguer.com> <suspensions@entrouvrir-transborderiez.com> <superbes@balancerent-evidements.com> <hisserai@tel.-causalite.com> <brouettees@abrutiraient-martelait.com> )

Bonjour à tous,

J'ai un ami artiste qui travaille avec Adobe Photoshop; Adobe Illustrator et
Adobe inDesign sur Mac.
Comme bon nombre d'artistes il n'est pas riche et ces 3 logiciels coûtent très
chers.
Il changera de machine en janvier et me demande de l'aide car on lui parle de
Linux et sa "gratuité" l'interpelle... .

J'ai pensé à MandrakeLinux et selon leur site, The Gimp remplacerait
"avantageusement"  Photoshop et Kontour remplacerait Illustrator, quant à
inDesign je n'ai pas trouvé de correspondance.

Existerait-il un distro "orientée graphiseme" ???
Auriez-vous des conseils pour mon cher ami mais very newbie ?

Merci !
--
piR