(Courriels de diversion: <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> <diffusaient@depredation-putain.com> <encapuchonnee@couronnees-tremoussements.com> <claudicantes@reussirai-vegetes.com> <oppresserions@meprise-gifle.com> )

> - L'update du DNS par DHCP (ddns-update dans le dhcpd.conf) ne fonctionne pas.

> - A quoi servent les parties "shared-networks" dans le dhcpd.conf ? J'espere
> pouvoir trouver sur internet une doc qui l'explique bien... ou un membre de
> la liste qui puisse nous eclairer.

> - Comment fonctionne l'option "ddns-update-style" dans le fichier dhcpd.conf ?
> Le seul exemple que l'on ait trouve pour l'instant est "ddns-update-style
> interim". Mystere...

Il devrait y avoir quelque chose par là. Ou un début...

http://www.isc.org/index.pl?/sw/dhcp/

> - Sachant que le mulet doit s'"occuper" de 3 reseaux (le PIC, la salle, et son
> propre reseau), dites nous si nous nous trompons, mais il faudrait lui
> rajouter 2 cartes reseaux, non ?

A priori non vu que les cartes existent deja dans le routeur : 3 PCI 100Mbps
(source CULTe) et 2 ISA 10Mbps (source moi).

Si il faut demanteler romarin (le routeur), prévenir un peu avant qu'on fasse
ça de façon propre : mais de toute façon en parler à Marc (le prezzz du PIC)
avant tout mouvement dans cette direction.

Si c'est le dhcp qui vous fait dire ça... je m'etonne que le fait de reussir
à faire du dhcp (donc du broadcast) entre la salle et le reseau culte séparés
ohysiquement par romarin ne vous interpelle pas. La reponse est en haut de la
page à l'URL indiquée ci-dessus.

> - Pourrait on profiter de l'acces internet quand nous travaillons sur le
> mulet ? Nous gagnerions ainsi du temps a chaque question que l'on se pose en
> consultant directement la doc sur internet...

Pas de mains, pas de chocolat ; pas de parametres, pas d'internet. :->

> Voila ! Notre programme samedi sera donc en fonction de notre avancement :
> - Regler la question de l'update automatique du DNS.
> - Installer les 2 cartes reseaux (j'ai cru comprendre qu'il y avait un stock
> dispo au Culte, non ?)

Ne serait-ce pas plutot installer une carte reseau (voir Pierre Z. qui avait ça
si mes souvenirs sont bons) pour controler un segment wifi d'usage purement CULTien
depuis le mulet ? :o)

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==