(Courriels de diversion: <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> )

Le Lundi 13 Décembre 2004 18:10, Yannick MARCHEGAY a écrit :

> Ben en résumé (j'ai la flemme de tout traduire), le système informatique
> RED (de la sécu espagnole) ne fonctionne que sous Windows. Pour avoir le
> droit à des subventions et des bonus de la part de la sécu, il faut
> passer par ce système et donc utiliser Windows.
> Hispalinux a donc porté plainte, estimé qu'il est illogique de payer une
> société privée (Microsoft) pour avoir accès aux subventions de l'Etat
> espagnol.

Bonjour,

C'est un épiphénoméne.
Nous avons connu cela au niveau des impôts en France.
Nous ne pouvions utiliser que Microsoft mais maintenant c'est ouvert à
d'autres OS.
Les gars et les filles d'Hispalinux vont faire leur boulot de lobby.
Et ils gagnerons à terme.

C'est cyclique et nous permet de donner de la voix.

En France ce sera pour la future carte vitale et le dossier
médical informatisé.

A+

Patrick