(Courriels de diversion: <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> <conjecturant@grutier-echoues.com> <regrettaient@pendeloques-attribuerent.com> <teleferiques@lorsque-memorial.com> <fomentation@vaincriez-ânonnerait.com> <tirebouchonner@sous-traitants-briguerez.com> )

Phil's Free a écrit :
> [...]
> trouver un débutant ... et comment on peut l'aider si nécessaire), je
> tente un retour (avec un portable) du côté de Mandrake.
> J'ai pris la dernière stable téléchargeable par ftp : 10.0 Official, 3
> CDs disponibles.
>
> 1ère question :
> Quels sont parmi ces 3 CD ceux utiles (pour ne pas dire indispensables)
> notamment pour avoir une francisation et une documentation optimales
> pour un usage de base (internet + bureautique) ? J'ai essayé une install
> presque basique avec le seul 1er CD et beaucoup de choses (dans KDE)

J'ai trouvé : kde-i18n-fr est sur le CD 3. C'est lui qui permet de
franciser KDE. Comme j'ai aussi eu besoin du CD 2, les 3 CD me
paraissent indispensables.

> 2ème question :
> Comment expliquer à la gestion des paquetages depuis le Centre de
> Contrôle qu'on aimerait bien lui faire connaître 2 CD supplémentaires
> (les 2 et 3 gravés depuis la 1ère installation) ? (l'équivalent
> d'"apt-cdrom add " de Debian)

A cette question, plusieurs ont plutôt bien répondu.
Mais ma vraie question était basique : à quoi sert le champ intitulé
"Chemin relatif vers .hdlist/synthesis" de l'interface graphique du
Gestionnaire de Media.
Réponse : à tromper le débutant -> laisser vide ce champ marche bien

> Question subsidiaire :
> Un document conseillé pour trouver les réponses à ce genre de question ?

file:/usr/share/doc/mandrake/fr/Drakxtools-Guide.html/software-management-sources.html#sw-sources-add

Et de manière plus générale, les docs Discovery.pdf et Starter.pdf
trouvées sur le site de Mandrakesoft ne m'ont pas l'air inutiles pour
RTFMer.

Phil ... à peu près paré pour le Forum Economie Solidaire