(Courriels de diversion: <granits@eunuque-manganese.com> <fourvoye@rameutant-blesses.com> <decapiteriez@etires-arraisonneras.com> <erectiles@allaite-arrivais.com> <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> <rapetisses@acquis-empêcherai.com> <proscrivant@triomphalement-entrechoquent.com> )

salut

On Sun, 03 Oct 2004 23:52:48 +0200
Boulle Remi <rboulleENLEVER@free.fr> wrote:
> Bonjour,
>
> A l'aide de l'outil de partitionnement de la Mandrake 10.1, j'ai crée
> une partition swap de 500 Mo. Au reboot, j'ai un message du type :

1 > Oct  3 23:21:20 192 kernel: Starting kswapd

2 > Oct  3 23:21:20 192 kernel: Swsusp 1.0.3: Missing or invalid swap
   > partition location (resume= parameter). Disabled.

3 > Oct  3 23:21:02 192 rc.sysinit: Activation des partitions d'échanges
   > (swap) : succeeded

> Il semblerait que le message de rc.sysinit soit un peu fantaisiste et
> "user-friendly".

Non, la ligne 1 t'indique que le demon(process kernel) chargé de la pagination (~swap) démare: ok

la ligne 2 que le systeme de mise en veille sur le disque ne sais pas ou chercher l'image memoire d'une eventuelle mise en veille (pour la restaurer), tu t'en sert sans doute pas donc aucune importance :-)

la ligne 3 te dis que les partitions de swaps sont bien activé, apres pour etre certain regarde dans une xterm "cat /proc/swaps"

xs@wotan:/bordel4/home/xs$ cat /proc/swaps Filename                                Type            Size    Used    Priority
/dev/hdb2                               partition       500464  0       2

si non  -> conseil tth et Philipe