(Courriels de diversion: <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> <pendeloques@attribuerent-teleferiques.com> <lorsque@memorial-fomentation.com> <vaincriez@ânonnerait-tirebouchonner.com> )

>yoda ecrit:
> bonsoir,
> je test une Debian Sarge. (depuis plusieurs semaines)
> Le noyau detecte le branchement des periphéries USB. (scanner/imprimante
> etc)
>
> message quand je branche l'appareil photo
> hub.c: new USB device 00:02.1-3, assigned adress 4
>
> message quand je débranche l'appareil photo
> usb.c: USB disconnect on devive 00:02.1-3 address 4
>
>Par contre comment savoir où cette periphérie est branchée ?

Si c'est appareil de la classe USB-storage : il se monte. donc voir les autres reponses en liste.

si c'est un appareil de la classe PTP : il ne se monte pas. donc voir gphoto2.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==