(Courriels de diversion: <preoperatoire@transformez-effectue.com> <elucubrer@tuerent-decaissements.com> <regaleraient@devêtir-connaisseurs.com> <hargneuse@attables-muscs.com> <etroitement@aberrante-couses.com> <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> )

Synthèse conf  « Comment mettre à jour le site du culte en moins de 5
mns »

Cette conf n'a abordé que le « coté » utilisateur.

Par utilisateur s'entend la personne qui va mettre à jour certaines
pages du site à l'aide de l'application sitecopy.

Un fois l'accord donné par le Conseil d'Administration.
Un administrateur vous donnera les droits sur le répertoire concerné et
vous enverra l'ensemble des fichiers à installer sur votre PC..

En pratique :

1.Mettre les fichiers transmis par l'administrateur dans un
sous-répertoire  tel que   /home/mon-utilisateur/culte

2.Installer sitecopy ou xsitecopy
xsitecopy dépend de gnome, il faut  donc prévoir  l'installation de
dépendances conséquentes. Pour avoir une idée c'est ici :
http://packages.debian.org/unstable/gnome/xsitecopy

3.Lire le man qui est très bien réalisé.

4.Aller dans  /home/mon-répertoire-utilisateur

5.Effectuer les opérations suivantes :
mkdir -m 700 .sitecopy
touch .sitecopyrc
chmod .sitecopyrc

6.Configuration de sitecopy :
Voici un exemple de fichier de configuration à adapter à votre cas :

# .sitecopyrc

site reunions
  server www.culte.org
  username zulian
  password xxxxxxxx
  remote http://www.culte.org/reunions/
  local /home/mon-utilisateur/culte
  protocol http
  checkmoved
  ftp nopasv
  port 80
  url http://www.culte.org/
  state checksum
  permissions ignore
  symlinks ignore
~
7)Vous mettez à jour les fichiers mis dans votre sous-répertoire :
/home/mon-utilisateur/culte

8) Il suffit ensuite de taper dans une console :
sitecopy -u le-nom-que-j'ai-mis à-la-première-ligne -de-mon-.sitecopyrc

9)Vous pouvez maintenant aller voir sur le site du CULTe vos
modifications

10) A la fin de chaque page du site vous disposez d'un lien vous
permettant de vérifier la syntaxe de vos pages.

--
Frédéric Zulian
f1sxo