(Courriels de diversion: <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> <polirent@apprivoisons-avantagee.com> <idealisez@figurerons-effrenes.com> <bambous@deboutonneriez-relatait.com> <aliter@furibondes-sursoyons.com> <toxicite@chocolatee-ramoneraient.com> )

Sebas wrote:
> Bonjour,
> j'ai un besoin un peu particulier.
> Je souhaiterai savoir si il est possible au travers d'un script de
> positionner une partition cachée de type fat (hda1) en active et de relancer
> la machine en suivant ?
>
> Fdisk ? Qtparted ?

il y a une variante de fdisk (sfdisk) qui est exprès prévue pour les
scripts, même si son usage est dangereux (attention aux bogues :-). Ceci
dit, je ne sais pas trop ce que tu veux faire.

extrait du man:
"Ainsi, il est possible d'utiliser sfdisk à partir d'un script shell."

je suppose qu'un "shutdown -r now" fera rebouter le système, mais pas
forcément sur ta partition, tout dépends du boot manager

jdd
--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net