(Courriels de diversion: <louvoie@pactisait-crepirons.com> <presidez@galope-vipere.com> <altererez@sautilleraient-fouinerait.com> <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> )

Daniel Sidobre wrote:
>        Bonjour,
>
>        Je n'arrive pas à utiliser une clé usb toute neuve Hi Space
>        64Mo pour moins de 20 euros.
>        Avant d'en faire un pendentif ou de l'envoyer à la poubelle y
>        a-t-il quelque chose à tenter ?
>        usbview la voit, windows ne veut rien en faire et sous linux:
>
> # mount /mnt/cleb
> mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur
> /dev/sdb, ou trop de sysèmes de fichiers montés
> #
>
> # fdisk /dev/sdb
> Impossible de lire /dev/sdb
> [...]

toutes mes clés usb se lisent sous linux, le tout étant de savoir ou
elles sont placées :-(

en général on le voit dans dmesg.

le plus souvent (pas à tout les coups :-() hotplug me rajoute une ligne
dans /etc/fstab (marquée hotplug par une remarque :-) et une icone sur
le bureau kde.

selon la clé, ce n'est pas connecté au même endroit :-(

jdd

dans demesg j'ai ca:
hub.c: new USB device 00:01.2-1, assigned address 2
usb.c: USB device 2 (vend/prod 0xc45/0x1060) is not claimed by any
active driver.
Initializing USB Mass Storage driver...
usb.c: registered new driver usb-storage
scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
   Vendor: USB NAND  Model: FLASH DISK        Rev: 0.20
   Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02
WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
USB Mass Storage device found at 2
USB Mass Storage support registered.
Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel 0, id 0, lun 0
SCSI device sda: 32000 512-byte hdwr sectors (16 MB)
sda: Write Protect is off
  sda: sda1

et dans fstab ca:
/dev/sda1 /media/sda1 auto sync,noauto,user,exec 0 0 #HOTPLUG
B3Fu.sSLPf4v84V7

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net