(Courriels de diversion: <harmonieux@devalions-brasserions.com> <volaient@exportons-formuliez.com> <louvoie@pactisait-crepirons.com> <presidez@galope-vipere.com> <altererez@sautilleraient-fouinerait.com> <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> )

freeman wrote:
> Je passe l'an prochain en terminal S. Dans le cadre d'un TPE sur les
> moyens de pallier aux déficiences visuels, j'aurai besoin d'un
> ordinateur sous linux avec biglux et une webcam. Ordinateur de peu de
> valeur à laisser au lycée pendant quelques mois.
>
> J'ai récupéré en pièce détaché : une tour 486; un PI 200, sa carte mère,
> son alimentation, 32 Mo de RAM (EDO); une carte son; une carte ethernet;
> et une carte vidéo.
>
> Cela suffirait il pour biglux? (sans que se soit juste)
Concernant les pré-requis nécessaires à BigLux, le mieux serait que tu poses
la question sur la liste biglux.culte.org : les plus à même de répondre à
cette question y passent régulièrement. Je pense notamment (sans exhaustivité
aucune) à Phil's Free, Nath, Guilhem ...

> Ou me procuré de la mémoires SDRAM pour cette ordinateur? (Il ya deux
> emplacement pour mais je suppose que les fréquence actuelle sont rops
> élévé)
Si ta carte-mère accepte les modules SDRam (et non SODimm), la fréquence ne
devrait pas poser de problème particulier (nivellement vers le bas).
En revanche, si ces barettes sont trop récentes, il se peut qu'elles
comportent des puces 32bit, non reconnues par ta carte mère. Dans ce cas, deux
possibilités :
- le PC ne démarrera pas
- seule la moitiée de la RAM sera reconnue

Le mieux reste encore d'essayer...

> Peut on les faire coexister?
Si la CM parvient à adresser les barettes et démarre : oui. La fréquence la
plus basse prévaudra.

> Quelqu'un peut il me preter une carte PCI rajoutant des connecteurs USB
> ? (je trouve bête d'acheter une USB2 pour un PI)
Désolé mais je n'ai pas cela en stock.
En revanche, je dispose de deux cartes-mères en réserve :
- INTEL Chipset, Slot1, Motherboard 631V14, mémoire SDR (avec USB 1.0 ou 1.1)
- MSI K7T266, socket 462, mémoire DDR (avec USB 1.1)

De quelques barettes SDR, un Athlon 900Mhz ou 1Ghz, de disques durs IDE de
capacité correcte. Le Pentium II slot1 ne devrait pas être loin...
Si tu as la possibilité de trouver une carte-mère pour PIII (667 Mhz), j'en ai
aussi deux en réserve.

Bref, je pourrai potentiellement te prêter le nécessaire pour compléter ton PC.

> Mais surtout quelqu'un peut il m'aider à monter l'ordinateur. J'ai le
> manuelle de la carte mère, les nappes... mais je ne sais pas ou brancher
> quoi (surtout pour l'alimentation)?
Je ne sais pas si je pourrai faire un saut au CULTe demain. En revanche, je
peux toujours te donner un coup de main pour le montage lorsque tu auras tout
le nécessaire.

Pour les pièces qu'il te manque, le CULTe en a peut-être en stock. A voir là-bas.

Bonne recherche,
Olivier.

--
QuZqO @ madhouse