(Courriels de diversion: <devalions@brasserions-volaient.com> <exportons@formuliez-louvoie.com> <pactisait@crepirons-presidez.com> <galope@vipere-altererez.com> <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> )

Philippe Coulonges wrote:

> Pour avoir déjà connu cette expérience, je sais que RMS n'autorisera l'enregistrement que s'il est effectué dans un format libre avec des outils libres.
>
> Est-ce le cas ? Ce n'est pas évident d'après le lien.
>
> A+
> CPHIL

C'est libre au maximum :
	- le serveur est Darwin Streaming Server (DSS pour les intimes) :
license apple libre). Le tout sur une debian.
	- Le client qui envoie le stream est sous debian également et le
streamer est mpeg4ip (http://www.mpeg4ip.net) qui est également libre
(Mozilla PL v1.1).
	- Le server web est sous debian aussi avec apache ;)
	- le codec utilisé est le XVID+AAC (ou MP3 aucun des 2 n'est libre mais
les implémentations utilisées sont lame (LGPL) et faac (GPLv2))
	- Player : mplayer et vlc permettent de lire le flux (Quicktime aussi ;))

Voila je pense avoir toute la chaine :)
Raphaël Rigo