(Courriels de diversion: <recupererent@gagneras-clayonner.com> <non-conformistes@messies-fongibilite.com> <battaient@calligraphies-emouvante.com> <luxera@allouerais-allumerai.com> <octroyee@catapulterons-azyme.com> <speculerez@stabilises-sauvagine.com> <merises@demandera-parquees.com> <resoudras@limogeraient-evitant.com> <pietonnier@perfectionnerai-crepirions.com> <reglementes@psychosociologie-changerent.com> )

Bonjour tous,

    j'ai un écran LCD dell 1504fpa
    et une carte graphique nvidia quador fx500

concrètement, mon souci est que l'affichage est excessivement
contrasté:  lettres blanches sur fond noir bcp trop
brillantes.
(je crois me souvenir qu'un tube à trop haute Fréquence
présente le même symptôme.)

Bon, j'ai joué sur la fréquence bien sûr (60hz préconisation
constructeur),

j'ai aussi contruit un modeline avec les bonnes specs du
constructeur (pixclk , vertrefresh , hsync, vsync )
mais rien n'y fait :(

Détail supplémentaire:

    l'image présente un "fourmillement/scintillment" trés
    visible (mais irregardable ;) sur une image telle celle
    de X sans fond d'écran.

    En effet, ce "grillagé"  est très sensible à tout
    réglage. (c'est pas fait exprès par hasard ? ;)

    D'ailleurs on peut même voir un 'X' se dessiner,
    et je sais que parfois un effet de moirage peut
    apparaitre sur cette image grisée.

J'en arrive donc à ma question :

    qqun aurait-il le lien vers ce document décrivant ces
    fameux "effets" (X et moirage) et les hints pour corriger
    cela. Car je ne retrouve pas  :(

    merci !

--
zood