(Courriels de diversion: <clayonner@non-conformistes-messies.com> <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> <azyme@speculerez-stabilises.com> <sauvagine@merises-demandera.com> <parquees@resoudras-limogeraient.com> <evitant@pietonnier-perfectionnerai.com> <crepirions@reglementes-psychosociologie.com> <changerent@resoudrais-econometriques.com> )

bonjour à tous

je suis toujours à réfléchir sur mon proxy. :)

j'ai mis en place (mon stagiaire a mis en place) Squid sur le serveur
web intranet de ma boite.

Si je crée une règle qui interdit à mon adresse ip de passer sur le net,
je ne peux surfer sur le web intranet hébergé sur ce serveur.

dans les propriétés de ma connexion dans le navigateur (d'une certaine
marque américaine :) ), je demande de ne pas utiliser le proxy pour les
adresses locales. Pendant que j'y suis, je mets dedans en dur l'adresse
du proxy (qui est aussi web).

Et bien paf, cela me refuse le surf sur ce proxy-web.

Est-ce incompatible donc, d'héberger mon intranet web et mon proxy sur
le même serveur ?

Merci de votre réponse.

A+
Maxime Edrei