(Courriels de diversion: <termineront@bougonne-incongru.com> <paniquons@assoupissais-glorifier.com> <discordantes@atrophierions-corroborerions.com> <tressailliraient@desintoxiquerent-raisonnant.com> <agresses@sous-expositions-condensations.com> <rationnant@revenaient-detectes.com> <subjuguons@engloutirait-quête.com> <presbyte@attribuaient-orthographierais.com> <parodies@oripeaux-detaxent.com> <gendarmees@espacement-retirait.com> )

Philippe Coulonges wrote:

> Je crains de ne pas avoir suffisamment réagi sur ce point.
>
> Moi, comme la plupart d'entre nous, n'avons rien à nous reprocher.
> Sur cette base, te paraîtrait-il acceptable que la police, ou une
> société privée, ou quiconque en a la lubie pénètre ton domicile à toute
> heure du jour ou de la nuit pour le vérifier ?

je n'ai jamais dit que la loi était une bonne chose, encore que je n'ai
pas eu le temps de la lire dans le détail.

mais je ne vois pas l'intéret d'utiliser PGP ni un cryptage de partition
sur mes PC...

même l'URSS de la grande époque n'a jamais eu, ailleurs que dans
l'imaginaire des romanciers, la possibilité matérielle de faire ce genre
de chose.

les ordinateurs permettent des choses incroyables (relever en temps réel
l'espacement de deux véhicules, lire leur plaque, la déchiffre et
afficher le n° d'immatriculation du responsable sur un panneau à temps
pour qu'il le voie) et bien plus dangereuses. En Angleterre on identifie
les visages des gens dans la rue.

Si la société devait devenir réellement répressive, il ne faudrait que
quelques jours pour voter la dite loi.

Il faudrait trouver (mais comment? la CNIL est bien faible) quelques
critères -ultra simples- pour accepter ou refuser une mesure
informatique. Le débat actuel sur la LEN est bien trop complexe.

la preuve, les radars automatiques sont passé comme une lettre à la
poste, alors les mail...

je trouve par exemple, très intéressantes les positions de l'adami

http://www.adami.fr/portail/affiche_article.php?arti_id=539&rubr_lien_int=324

en effet, ce genre de proposition permet de supprimer _la justification
économique_ du flicage. ne reste plus que la justification politique,
bien plus facile à combattre.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net