(Courriels de diversion: <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> <detectes@subjuguons-engloutirait.com> <quête@presbyte-attribuaient.com> <orthographierais@parodies-oripeaux.com> )

Jean-marc Harang wrote:

> Je dirais plutôt que c'est à l'académie d'assurer la confidentialité des infos

Le Rectorat de Toulouse a travaillé avec Idealx à l'élaboration d'une
PKI (Private Key Infraxstructure). Tous les mails échangés entre le
Rectorat et les établissements diposant d'un serveur AMON se font via
VPN. De plus cette année à titre expérimental des clefs usb contenant
des certificats ont été remises à certains professeurs dans le cadre de
la Nouvelle Gestion des Promotions (NGP). La signature électronique est
donc en marche.
Tout ça à base d'Open Source bien sur.