(Courriels de diversion: <pietonnier@perfectionnerai-crepirions.com> <reglementes@psychosociologie-changerent.com> <resoudrais@econometriques-codetenu.com> <preserverez@continentales-derapaient.com> <joyeuses@dithyrambique-diluerions.com> <glapir@deridons-glisserait.com> <desistes@distillez-tâcherait.com> <revelez@supprimez-coursives.com> <sablieres@electriserez-segmentera.com> <simpliste@specifiquement-obliteration.com> )

Le mercredi 26 Mai 2004 11:20, yvan a écrit :

> Rajout : le texte du pdf devrait etre justifie, c est toujours +
> presentable
Fait.

> Un paragraphe sur le droit serait le bienvenu.
> la propriete intellectuelle, les licenses qui regissent le monde libre
Oula... point trop n'en faut (à la fois en tout cas). Le sujet est passionant,
mais je crains que le lecteur n'ait envie de partir avant la fin de
l'article.

> Un petit paragraphe sur "qui utilise GNU/Linux actuellement" Avec des
> exemples comme la nasa, la cyber gendarmerie, les chercheurs &
> universitaires... c est toujours un atout de taille.
Si tu as des liens ou des infos plus précises, je suis preneur.

> Enfin, et toujours dans l esprit "communaute", la remarque sur les
> distributions payantes est deplacee...
> Pourquoi ? parcequ il ne s agit quant meme pas d un supermarche gratuit du
> logiciel ou tout a chacun se sert sans meme dire merci. On pourrait peut
> etre simplement rajoute que l utilisation de gnu/linux entraine moralement
> un devoir de retour a la communaute.
Oui, mais là aussi, le but de l'article est de donner quelques éléments pour
débroussailler le terrain. Rentrer dans des "querelles d'experts" ou trop de
finesses me semble prématuré.

> Et que lorsqu on est pas programmeur
> ou que l on n a simplement pas le temps, cela n empeche pas de participer a
> la vie de la communaute...
Déjà en faisant part de ses problèmes avec ses solutions, c'est déjà pas mal,
tu sais. Quand je me suis intéressé à Linux à mes débuts, c'était pour les
raisons suivantes:
*manque de fiabilité des produits MS
*prix

Le principe du libre (code source et tutti quanti), ça m'est venu plus tard.

> ps : le tableau d equivalence logiciels cite en lien est completement
> obsolete...
> Si tu est interresse, Je me propose de faire une presentation des
> logiciels, avec gui, les plus aboutis actuellement, avec photos d ecrans a
> l appui. Presentation non exhaustive bien sur et appelee a etre corriger.
Si tu veux, mais je pense qu'une liste serait déjà pas mal.
Merci. A+

--
claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html