(Courriels de diversion: <subsistant@relevions-longeons.com> <suspens@reinsertion-intriguez.com> <reabonnent@goutte-soldait.com> <antidiphteriques@glaiseux-cartonnerais.com> <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> )

Bonsoir,

f1sxo@ref-union.org (f1sxo) wrote in200404061823.12225.f1sxo@ref-union.org:">news:200404061823.12225.f1sxo@ref-union.org:
> [lhVimSpell]
> Ok, je me suis lancé :-)
> Mais j'ai quelques petits pbs de configuration :
>
> Si j'ai bien compris un F4 devrait me mettre en surbrillance les mots
> mal orthographiés hors il m'en met beaucoup plus.
>
> Exemple avec  la phrase suivante :
>
> "Si vous ne remplacez pas la tâche périodique maintenant, vous pourrez
> le " "faire plus tard. Faut-il la remplacer maintenant| ?"
>
>  un F4 me met les mots suivants en surbrillance :
>
> vous ne remplacez tâche périodique maintenant
> faire tard. Faut-il  remplacer maintenant

Cela est étrange.
Est-ce que
    :VSEcho Language()
t'affiche bien "francais" ? (hyppothèse de la langue mal reconnue)
->  :h VS_language   (il faut avoir installé la doc)

Sinon, tu retrouves ces mots dans le fichier .spell\errors-list.fr ?

Comment réagit aspell (/ispell) quand tu le lances seul ? Bloque-t-il
sur les mots correspondants (hyppothèse du dictionnaire non trouvé).

Autres hyppothèses ensuite.

> Par ailleurs : Comment dois-je faire pour avoir une liste de
> proposition de mots à partir d'un mot mal orthographié ?

    :h VS-Alternatives

En fonction du résultat de
    :VSEcho map_leader
utilise ce résultat suivit de «a» pour obtenir les alternatives.
Typiquement, sous linux, tu vas avoir à taper «<leader>sa» qui pour le
défaut de <leader> donnera «\sa».
    :h VS_map_leader

PS: j'ai mis un fu2 vers chez moi uniquement (en espérant que cela soit
bien converti en reply-to).
PPS: n'utilise pas la version de SF, mais celle qui est sur mon site.
--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/