(Courriels de diversion: <fouilla@devidoirs-volcanologues.com> <occasionnelles@bâillonnee-surfilage.com> <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> )

le Sun, 30 Nov 2003 20:50:05 +0000 (UTC), cphil@cphil.net (PhilippeCoulonges) a brutalisé son clavier en écrivant ceci :

> La liste est un peu calme.
>
> C'est sans doute le bon moment pour faire un point, un petit sondage.
>
> Quel distribution utilisez-vous ?

debian woody

> Vous satisfait-elle ?

oui,
mais pas totalement, à cause du retard sur les versions. J'hésite,
peut-être à passer en version testing/unstable pour mes postes (en
gardant la stable sur les serveurs). Où alors, peut-être une gentoo,
bien que je n'aime pas avoir besoin de compiler à tout bouts de champs
et que je ne pourrais définitivement plus me passer de apt/dpkg.

> Quelle sont ses forces, ses faiblesses ?

+ le système de paquet
+ les mises à jour de sécurité/version
+ une stabilité à toute épreuve
+ une gestion précise du système
- des paquets un vieillots
- pas de gestion des patchs pour les paquets compilés.

> La conseilleriez-vous a :
>
> - un débutant impatient de  découvrir Linux ?

euh, non, ou alors à travers knoppix

> - une entreprise souhaitant se libérer des logiciels propriétaires ?

oui, pour les serveurs, à condition d'avoir sous la main quelqu'un qui
connaît/maîtrise.

> - un passionné désirant maîtriser sa machine ?

oui, peut-être alors la version testing/unstable

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un arbre au printemps,
à part peut-être un cerf chantant "Stranger in the night"
au clair de lune avec des guêtres ?  Woody Allen