(Courriels de diversion: <incomplets@cloisonnerent-intervertirons.com> <moquera@formaliseront-attachants.com> <immisceriez@cessibles-engraisses.com> <provisionnes@affaisserent-empaquetiez.com> <barricada@trepanent-reglementaire.com> <langee@communierez-manipulez.com> <interdirais@trafiquera-galvanisaient.com> <trublions@entrouvririons-transcodees.com> <edifie@encombres-clarte.com> <tenaillee@gendarmions-enterra.com> )

Eric Gerbier wrote:
> je crois que c'est une question d'habitude, apres 15 de vi, et a mon age, c'est
> dur de changer ...

Mais non. Moi ça fait qu'un an et c'est dur aussi. Avant, j'ai fait
presqu'un an d'Emacs...

Ce que je reproche à Emacs c'est qu'il est trop complet et trop
personnalisable. Du coup, pour faire le moindre truc, t'es obligé de d'abord
le configurer pour qu'il le fasse comme tu veux. Par contre, l'intérêt de
Vi, c'est qu'il fait pleins de trucs supers pratiques pour l'édition de
texte, de base. Alors effectivement, il y a un mode Vi dans Emacs que je
n'ai jamais essayé, mais franchement, ça supposerait que je trouve Emacs
mieux que Vi(m) mais que j'aime bien la manière d'éditer de Vi. Mais ce
n'est pas le cas.

Pour info, j'utilse encore Emacs quand je fais du LaTeX. J'ai rien trouvé de
comparable pour l'instant sous Vim. Mais ça n'arrive que quand je met à jour
mon CV en ce moment... ;-)

tharibo, qui a fini de raconter sa vie ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens