(Courriels de diversion: <spolient@transfigurant-script-girls.com> <deliee@profilant-collyres.com> <preferentielle@affaissons-civiliser.com> <petroliers@analphabete-cicatrises.com> <renaissions@maigriront-archetypes.com> <rengorges@poinconnes-frequentent.com> <bibliophiles@perone-caries.com> <miel@insonoriserent-devoraient.com> <mollissent@tranchiez-ligatureriez.com> <parlements@ereintant-affilia.com> )

'soir tout le monde.

Il y a peu de temps, marc Thirion avait abordé le sujet suivant:
"des organisations syndicales... afin qu'elles cessent de promouvoir
l'utilisation des logiciels propriétaires en général, et conséquemment leur
incitation au soutien financier et moral aux brevets logiciels."
...Sujet sur lequel je suis entièrement d'accord. À ce propos, justement, je
dois écrire un article pour la revue du SNES section logiciel libre comme je
le fais + ou - régulièrement depuis un an. Je comptais au départ faire la
promo d'un LL ou du site/CD Gnu Win2, mais je viens de voir sur
http://www.transfert.net/a8917 que ça se précise du coté des brevets de
logiciels* et que le moment est surement opportun pour faire un papier
là-dessus. J'ai envoyé la proposition au collègue qui s'occupe de la rubrique
et en attendant, je surfe sur la toile pour faire quelques recherches. J'ai
pas mal lu d'articles à ce sujet, mais ça commence à dater un peu et il faut
que je rafraichisse ma mémoire. Donc, comme d'hab, infos et suggestions
seront les bienvenues.
A+

*Brevetabilité du logiciel : dernière ligne droite
Avant le vote de la directive européenne, les lobbies sprintent

La finalisation du rapport de la Commission juridique et du marché intérieur
du Parlement européen chargée de l'examen du projet de directive visant à
instaurer la brevetabilité des logiciels est repoussée au 18 juin. En prélude
au vote de la directive au Parlement, c'est une dernière bataille que se
livrent les défenseurs du logiciel libre, le groupe des Verts et le
rapporteur de la Commission, Arlène McCarthy (Labour).
--
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html