(Courriels de diversion: <ameuteriez@affranchissais-soumissionne.com> <surgelez@absorberait-retraiteraient.com> <confus@retarderait-negligions.com> <sasser@demi-cercles-fumiers.com> <insonoriseras@frissonnement-mousses.com> <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> )

Savez-vous si il existe (ou a existé) une/des interfaces entièrement
graphiques de programmation.

comme le MacIntosh par rapport au dos

je parle bien d'une interface qui permette de programmer sans écrire une
seule ligne de code dans une console.

par exemple, quand on fait du dessin industriel sur ordinateur, on ne
décrit pas le dessin par les coordonnées de ses points (ca s'est fait,
dans le temps), on dessine sur l'écran.

en automatisme, on peut écrire en grafcet, ce qui est une variante
d'organigramme, pas tout à fait une interface graphique, mais pas loin.

je ne sais pas où en est visual basic, mais je n'ai pas l'impression que
ce soit ca.

merci
jdd

--