(Courriels de diversion: <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> <prepares@delimitait-ehonte.com> <tâtonneraient@ville-impressionnante.com> <decuplement@visualisables-boycottions.com> <detourneront@conclues-reaffirment.com> )

On Tuesday 13 May 2003 08:52, Guillaume Betous wrote:
>  > Avec linux, l'informatique reste

> Je trouve ce propos vaguement elitiste et je trouve ca moyen. En plus il
> me semble que a va a l'opposé de la philo GNU/Linux.
> [...]
> Tant qu'une menagere de 50 ans doit passer des mois avant de savoir
> envoyer et recevoir un email correctement, bin c'est que l'informatique
> n'est pas allée assez loin.

Comme tu le dis : la ménagère de 50ans se fout de l'informatique comme de ses
premieres chaussettes : celle-ci n'a donc pas à être à sa portée ! Je ne vois
aucune raison pour que cela le soit.

Elle (la ménagère) veut juste envoyer des mails sans se prendre le choux...
donc le réglage et la structure de son mail-web-machin elle s'en tape et
c'est normal... Et à ce titre le "Avec linux, l'informatique reste a la
portée de ceux qui la font et c'est aussi bien comme ca" reste très juste, et
ce sont ceux qui la font qui en assurent la "démocratisation".

D'autres paralleles à base de question :
(1)-Connais-tu a la technologie des contacts tournants pour haute-fréquences?
(2)-Sais tu regler l'azimut d'une tête tournante ?
(3)-Utilises-tu un magnétoscope ou un pour regarder un film ?
ou
(1)-Connais-tu l'intéret d'une onde électromagnétique cohérente ?
(2)-Sais tu choisir un reflecteur pour un système optique ?
(3)-Utilises-tu un lecteur de DVD pour regarder un film ?

a+
Le Grompf, qui hier soir a fait la maintenance téléphonique d'un linux d'une
ménagère de plus de 50ans, qui ne le lacherait pour rien au monde (le
linux)...