(Courriels de diversion: <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> <terrain@enquêtais-stenographier.com> <parcourent@savouriez-trama.com> <propulsion@surimposerait-disparaîtraient.com> <minoritaire@farcirait-empêtree.com> )

Kevin Rowanet wrote:
> Jean-Come Charpentier wrote:
> [...]
> Ceci dit, il me semble que la seule question en jeu est de bâtir une ou
> plusieurs conf qui intéressent ceux qui les écouteront.

Certes :-)

> Je suis tout à fait d'accord pour que nous nous concertions, par exemple
> autour de l'idée que je ne mettrais sur pied que la première conf de la
> série. (discussions hors liste préférables)

   Pas de problème (Cf. fin de post pour cela).

> Et je serai même d'accord pour te laisser tout faire si tu préfères, ou
> si ton fan-club toulousain trépigne d'impatience de t'écouter en
> personne :-)

   Non, non, il n'y a vraiment aucune raison. Sauf si il y a une demande
forte sur certains domaines techniques que je maitriserai mieux (je
précises tout de suite qu'il y a des domaines techniques que je ne
maîtrise pas, même en restant sous (La)teX).

> Si tu t'estimes latexien et ignorant, je suppose qu'il faut comprendre
> que tu n'es ni débutant ni novice en latex et donc que tu es plutôt
> demandeur de confs avec quelqu'un de très averti comme JCC.
> J'avais peut-être mal compris l'idée de départ, qui m'avait semblé être
> plutôt tourner autour de confs orientées vers les débutants.

   Ben, on peut être LaTeXien occasionnel ou LaTeXien débutant, donc
sans être novice, ne pas être encore bien à l'aise avec le produit.
J'avais aussi compris que les confs seraient destinées à des débutants.
Enfin, comme je le disais précédemment, s'il y a un groupe de personnes
voulant approfondir des notions plus techniques, on peut toujours faire
deux type de confs. Notez que je n'aime pas trop le terme de «
conférence ». Cela me semble un peu disproportionné avec ce qui est
attendu dans le cadre d'une association loi 1901 pour une manifestation
interne.

> "évènement" me paraît impropre à propos d'une conf pour débutants.
>
> J'ai pensé à première lecture que c'était une faute de frappe, le
> mauvais compte de "e" dans "notre futur venue" ;
> maintenant je me demande s'il n'y fallait pas lire que JCC serait le/la
> Madonna de LaTeX :-))))

> QUOI le côté toulousain ?? Puisque Toulouse n'est ni au nord, ni à
> l'est, ni à l'ouest (ça se saurait), ni au sud puisque c'est la région
> marseillaise, Toulouse est donc LE centre de la France... :-))

   Cela me confirme dans mon approche. C'est bien le côté toulousain !

   Bon, en ce qui concerne l'autre post. Je ne sais pas ce qui m'a pris,
j'ai mis mon nom de login à la place de mon adresse internet (Pen-pan
étant mon surnom affectueux). Normalement, je viens de remettre les
choses en place mais si j'avais encore merdouillé le coup, mon adresse est :
   <Jean-Come.Charpentier@wanadoo.fr>pour discussion hors-liste sur ces conférences.

   A ce propos, s'il y a des demandes particulières, on peut me
contacter de cette façon sans problème.

   A nous voir bientôt.

   Jean-Côme Charpentier (dit Pen-pan)

PS : Comme mon prénom l'indique, je suis bien du sexe masculin.