(Courriels de diversion: <maigriront@archetypes-rengorges.com> <poinconnes@frequentent-bibliophiles.com> <perone@caries-miel.com> <insonoriserent@devoraient-mollissent.com> <tranchiez@ligatureriez-parlements.com> <ereintant@affilia-fauvette.com> <terrain@enquêtais-stenographier.com> <parcourent@savouriez-trama.com> <propulsion@surimposerait-disparaîtraient.com> <minoritaire@farcirait-empêtree.com> )

Bjr à toutes et tous,
Après avoir (laborieusement) installé la Mandrake 9.1 en multiboot avec
M$ XP sur mon portable je rencontre le pb suivant : quand je connecte le
portable sur mon LAN (serveur 2000 sans active directory) en workgroup
donc, il ne renouvel pas toujour les @IP. Avec Windaub j'utilise les
commandes suivantes et ça marche :
ipconfig /release (supprimer les @IP)
ipconfig / renew (les renouveller)
ipconfig /flushdns (vider le cache des @ de serveurs DNS)
Et ça fonctionne bien, sur Linux j'ai cherché ce type de commandes mais
je dois pas chercher avec les bons arguments dans les man et la hotow
passke je trouve pas. Peut-être ça n'existe pas ? Bref, kommenkonfé ?

Bon, je suis très jeune sur Linux mais j'essaye de le faire adopter dans
ma boite pour les serveurs DNS, WINS et les contrôlleurs de domaines. Je
part un peut la fleur au fusil mais en tout cas c'est passionnant.
Ah, au fait, ma config c'est un Compaq Presario 900 ( XP1800, 256Mo
DDRAM, DD 30 Go, ATI Mobility Mu, USB, PCMCIA, Modem ) plus tard je vous
soliciterais pour l'USB.
Ce qui est déroutant c'est que j'au installé une RedHat 8 sur mon poste
fixe pour voir la différence, et bon, bien des commandes et des fichiers
sont différents. Certains perif marches sur l'un et pas sur l'autre. (
le son et l'USB par exemple). Je suis un peut (beaucoup) largué, là.
Merci de votre démarche en tout cas.
Frédéric Francès (apprenti admin sys et réseaux)